Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAILLAC SOLIDAIRE

"PROXIMITE": SUITE ET FIN (?)

23 Novembre 2012 , Rédigé par Gaillac Solidaire Publié dans #Informations gaillacoises

Publié par le Tarn Libre (édition du 23/11/12)

 

"La réponse à la réponse"

 

Après le compte-rendu d'une réunion de travail organisée par Tarn & Dadou (notre édition du 2 novembre), puis le point de vue de Danielle Condo et Pierre Courjault-Radé, élus de "Gaillac solidaire" (notre édition du 9 novembre), et la réaction de la communauté de communes (notre édition du 16 novembre), voici l'épisode 4 "La réponse à la réponse". En effet, les deux élus gaillacois souhaitent voir publier leur "rapide mise au point" car ils n'ont pas apprécié que le directeur de Tarn & Dadou regrette qu'ils ne l'aient pas contacté avant de critiquer la conception de proximité.


"D’un point de vue factuel, le Directeur ignore que le fait majoritaire nous a interdit toute participation aux réunions de la communauté de communes alors que nous représentons plus de 17% des Gaillacois suite aux élections de 2008 et que par conséquent  nous ne pouvons pas être au fait des nuances des débats qui peuvent s’y dérouler.


Sur le fond, nous nous interrogeons sur le principe qui consiste, quand un avis dérange, d’interpeller les auteurs en leur reprochant de ne pas avoir pris contact avec "ceux qui savent" avant d’émettre cet avis. C’est là, nous estimons, une conception "d’arrangement en comité restreint" du  débat démocratique qui n’est pas la nôtre. En outre, le concept  de  proximité mis à l’index est clairement énoncé, à l’identique, dans le compte rendu détaillé de la réunion. En conséquence, nous estimons ne pas avoir déformé un propos qui prend tout son sens dans la  réalité quotidienne des Gaillacois du centre urbain, contraints à des déplacements automobiles "de proximité" afin simplement d’acquérir des produits de première nécessité."

 

D.C & PCR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article